Le classeur, l'outil indispensable pour ranger vos documents importants

A l'ère du digital, bien que la plupart des archives se numérisent, il existe encore certaines activités professionnelles qui doivent encore passer par le support physique et tout particulièrement papier. Il faut donc stocker et ranger ces documents au fur et à mesure que l'entreprise se développe. Il existe pour cela de nombreuses options présentant chacune ses avantages et inconvénients ; Hyperburo, votre spécialiste pour les fournitures de bureau. Vous les propose ici. Parmi les solutions, le classeur reste l'outil indispensable pour ranger des documents importants.
Rassembler tous ses documents dans un classeur
Tout d'abord, le classeur permet de rassembler l'ensemble de ses documents dans un seul et unique support de stockage. Ainsi, vous serez certains de conserver l'ensemble des documents et lettre liée à votre projet au sein du classeur attribué. Grâce à ces anneaux, vous limitez les pertes de feuilles volantes puisque tous les documents restent solidement maintenus en place notamment grâce à l'action de la couverture rigide du classeur à levier.De plus, le classeur s'adapte à toutes vos contraintes et ses différents modèles permettent de l'utiliser en toutes circonstances. Par exemple, le classeur souple vous accompagne partout en se glissant dans votre sac. Il est léger et sa couverture souple permet de s'adapter à son stockage. Idéal lorsque vous souhaitez travailler en rapportant des documents chez vous, le classeur souple permet de conserver jusqu'au plus petites feuilles volantes dans ces petits anneaux.
Ranger par catégorie
Le principal avantage du classeur réside dans sa grande capacité de stockage, ce qui en fait un élément indispensable pour sa facilité d'organisation. Grâce au système d'anneau à ouverture latérale, vous pouvez ouvrir votre classeur et déposer vos documents dans la section qui correspond sans modifier tout le reste du classeur.En y ajoutant des intercalaires, vous pouvez ensuite segmenter votre classeur en différentes catégories. Ainsi, vous simplifiez la recherche et le stockage de vos documents. En fonction du sujet du document que vous souhaitez ranger dans le classeur, les intercalaires vous aideront à ranger par catégorie ou type d'activité.
Vous pouvez aussi opter pour un rangement et tri selon la couleur du classeur. En sélectionnant une couleur par client, ou par secteur d'activité, le classeur permet un classement et archivage très simple.
Archivés les vieux documents
Par ailleurs, le classeur est aussi un excellent élément d'archivage. Grâce à sa structure rigide, il maintient efficacement les documents contenus et les protègent longtemps. Il est donc normal de l'utiliser en tant qu'outils d'archives. En plus de pouvoir accueillir un grand nombre de documents tout en assurant leur conservation, le classeur permet aussi de les ressortir extrêmement facilement. Il suffit de sélectionner le classeur en question, puis le bon intercalaire pour sortir l'archive requise. Inutile donc de sortir un ensemble de boites et de chercher minutieusement parmi ces documents.Si vous avez besoin de ressortir une facture d'un ancien client, il vous suffit de vous saisir de sa pochette plastique perforée, puis de la replacer une fois l'opération terminée.
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